Comment s’habiller dans le monde de l’hôtellerie :

Si vous pensez travailler dans le futur dans le monde de l’hôtellerie, alors vous êtes au bon endroit. L’hôtellerie offre de nombreux métiers différents, votre manière de vous habiller dépendra donc du poste dans lequel vous souhaitez travailler. Voyons quelques règles fondamentales pour bien s’habiller dans le monde de la restauration :

Uniforme

Cet article ne vous concerne pas si vous avez déjà un uniforme imposé par votre établissement. Cela est souvent le cas, mais selon les postes vous aurez plus moins de personnalisation possible.

Standing de l’établissement :

Vous n’aurez pas les mêmes exigences selon le type d’établissement pour lequel vous travaillez. Certains ont dress code extrêmement stricte, dictant votre tenue de la tête au pied, mais aussi des règles de conduite à respecter absolument.

L’indémodable blazer

Le blazer est l’une des pièces les plus emblématiques du monde du travail. Il permet de donner très facilement un côté professionnel à une tenue. On peut mettre un simple t-shirt en dessous pour un look plus casual, mais le simple fait de mettre un blazer change le ton de toute une tenue. En mettant des blazers femme, vous aurez l’air d’une vrai businesswoman et vous aurez plus de crédibilité qu’avec un simple pull.

Le blazer est l’une des pièces classiques que vous devrez absolument avoir dans votre placard. Si vous le choisissez d’une couleur simple et sans motif, il peut aller avec presque tout. Il est facile à accessoiriser, et de plus vous pourrez facilement le mettre pour un afterwork entre collègues.

Des chaussures confortables :

Que vous ayez des chaussures à talons ou non, le plus important est que vous ayez des chaussures qui vous aillent vraiment et qui soient confortables. Vous ne voulez pas avoir à marcher ou au contraire rester debout dans des chaussures qui vont vous abimer les pieds sur le long terme. Il est parfois demandé ou fortement recommandé pour certaines hôtesses de porter des talons. Dans ce cas, pensez à porter des talons épais et pas trop hauts. Renforcez l’intérieur des semelles de petits coussinets afin de rendre vos chaussures le plus confortable possible.

Couleurs sobres

Un des dress codes les plus courants est l’usage du noir. Cette couleur est à la fois sobre et élégante, et permet de vous rendre plus discrète, ce qui est particulièrement important dans le milieu hôtelier.

Les jupes crayons :

Ce type de vêtement est également assez emblématique du monde professionnel ; pour être à la fois élégante et sobre. Plutôt qu’une mini jupe, la jupe crayon vous permet de mettre en valeur vos formes, tout en restant de bon gout.

Pour conclure :

Pour s’habiller de manière appropriée à votre travail, vous devrez tout d’abord bien examiner le type d’établissement dans lequel vous souhaitez travailler et leurs charte de travail. Chaque établissement a ses règles. De façon générale, le milieu hôtelier laisse peu de place aux écarts et à la mauvaise présentation. Tout se joue dans la bonne présentation pour cette industrie, vous devrez donc faire particulièrement attention à toujours être bien habillée.

About The Author

mts_blogging