La pandémie de Covid technologie sans contact a eu pour effet une accélération de la numérisation des différents secteurs, en particulier en France.
Digitaliser l’expérience client
En effet, la France pouvait connaître quelques retards ou quelques personnes réfractaires à l’utilisation des nouvelles technologies, par exemple pour réserver une chambre d’hôtel.
Les sites web et les applications mobiles sont devenus un moyen à la fois pour le client comme pour l’hôtel de communiquer efficacement.
Pour le client c’est un moyen de mieux découvrir l’endroit qu’il va vouloir louer, peut-être découvrir des équipements ou des services qu’il n’aurait pas pu découvrir autrement.
Pour l’hôtel, ces outils digitaux ne sont pas seulement un excellement moyen de gérer les réservations et les demandes des clients, mais ce sont également les meilleures vitrines possibles pour leurs établissements. Ils ont donc tout intérêt à les gérer au mieux et à les concevoir autrement que comme un simple outil de réservation. D’autant plus que les clients peuvent désormais laisser des commentaires et des annotations sur leur séjour.
Des expériences uniques
Les voyageurs sont de plus en plus demandeuurs d’expérience unique et de prestations sur mesure. Chacun va chercher à trouver ce qui lui plait et lui convient le mieux : sport, détente, loisirs… Un hôtel doit plus que jamais être en mesure de proposer ce type de prestation et les mettre en avant.
Pour preuve, les agences de voyages et les voyages clés en main ont presque disparu, eux qui tendaient à offrir une expérience de voyage la plus large et la plus collective possible avec des modèles sur mesure capables de convenir au plus grand nombre. Aujourd’hui, c’est l’inverse, chacun veut construire son propre voyage, selon ses propres critères qui ne seront pas dictés ou préétablis par une agence de voyage.