Bien choisir son hôtel pour les vacances en Corse

Pour un séjour entouré par la mer Méditerranée, n’hésitez pas à passer vos vacances en camping La Corse est magnifique, inutile de le rappeler. Votre découverte de l’île de Beauté peut vous mener dans plusieurs localités dont la Toscane et la Sardaigne. Vous pourriez aussi essayer des logements peu conventionnels, mais tout aussi intéressants tels que le camping que certains voient comme un excellent substitut à l’hôtel.

Des sites classés par l’UNESCO vous attendent

Vous avez prévu une escapade dans les reliefs boisés et montagneux de la Corse au sein du maquis. Vous avez aussi prévu de rejoindre les hautes falaises de Bonifacio ou les superbes plages corses. Plusieurs autres lieux en Corse valent le détour, c’est le cas du golfe de Porto, déclaré patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

La faune et la flore sont préservées sur une bonne partie de l’île qui dispose de réserves naturelles, dont celles de Bonifacio ou Scandola. Prévoyez des randonnées dans la Plaine de la Marana. Escaladez aussi les sommets corses. Remettez-vous de l’ivresse des hauteurs en vous promenant dans les golfes et dans des villes dont le charme ne se dément pas : villes d’Ajaccio, Bastia, Calvi, Corti, Porto Vecchio ou Sartène. Dans tous ces endroits, des hôtels à taille humaine vous attendent. Ils permettent de voir la Corse en se mélangeant littéralement avec la population.

Et si votre chambre d’hôtel était un camping ?

En Corse allez dans le charmant écrin de verdure qu’est Balagne, localité située en région Haute-Corse non loin de l’île Rousse. Vous pourrez y dormir dans un petit camping familial. Un autre campement intéressant est situé à quelques kilomètres de Bastia. Il est niché sous une pinède. Ce camping offre un accès direct à la plage et permet que vos vacances se déroulent dans un mélange de légèreté et d’insouciance.

About The Author

mts_blogging