Saint Germain-des-Prés : village chic et poétique

Saint Germain-des-Prés est proche du Quartier latin. Il est possible d’y trouver un hôtel à un tarif compris entre 100 et 350 euros. C’est un quartier chic vivant, vibrant, où chaque soir vous pourriez marcher un peu pour aller déguster de savoureux cocktails. Il y a plein de lieux magnifiques où vous pourriez croiser quelques stars de la nuit parisienne.

Autres lieux où aller en sortant de votre hôtel : les clubs de jazz. Ils sont non seulement une institution, mais aussi une tradition de longue date ! Vous auriez tort de na pas aller y écouter des artistes reprendre des classiques du jazz ou de savoureuses reprises.

Les soirées sont charmantes dans et univers où votre route croisera parfois celle de personnes célèbres : des vedettes du monde de la musique, des médias.

Cafés, bars- bref, le mignon petit village

Saint Germain-des-Prés est un des hauts lieux de la poésie à Paris. De nombreux hôtels jouent sur cette longue histoire. En sortant de votre hôtel, allez manger un morceau dans la célèbre brasserie Les Deux Magots ou au Café de Flore. Dans tous ces lieux, les garçons de café vous apporteront des plats et des cocktails avec une élégance et un style totalement français.

Choisir son hôtel dans ce quartier permet aussi de pouvoir faire un peu, beaucoup ou massivement du shopping. En effet, les boutiques de vêtements sont nombreuses. Le quartier du Marais, est le coeur de la mode à Paris. En sortant de votre hôtel, vous n’aurez que l’embarras du choix : friperies en tout genre et grandes marques se partagent l’espace.

Prenez une chambre dans ce quartier si vous aimez voir du monde. En effet, les rues sont souvent pleines. Le soir le son cristallin des verres de champagne et les rires fusent des nombreux cafés chic à l’ambiance discrète et feutrée.

Saint Germain-des-Prés est un petit village typiquement parisien. Mais les prix de l’immobilier sont un peu plus élevés qu’ailleurs. Ce n’est donc pas le meilleur endroit pour prendre un hébergement en solo si vos ressources financières sont limitées.

Dans les restaurants, les bars et les commerces la courbe des prix est aussi très élevée. Tenez en compte pour décider si vous venez dans le quartier ou si vous préférez prendre une chambre d’hôtel dans un quartier voisin. Le réseau de transports en commun et publics étant très dense à Paris, vous pourrez sans problème vous déplacer.

About The Author