Opéra, Grands Boulevards et Bourse : le quartier des affaires

Prenez une chambre dans la zone Opéra, Grands Boulevards et Bourse. C’est à la fois le quartier des affaires et celui des restaurants. Une chambre vous coûtera entre 140 et 450 euros par nuitée.

Chic, mais pas seulement

Le quartier est cossu, chic. L’architecture Haussmanienne est très visible. Elle est caractérisée par de grands boulevards et des immeubles massifs en pierres taillées. Une fois vos bagages posés, sortez de l’hôtel, observez le bâtiment et ceux qui l’entourent. Vous serez probablement surpris par la finesse et la richesse des sculptures et volutes.

Dans ce quartier, il y a de nombreux bureaux. Les gens vont au travail et se restaurent souvent pendant les pauses. C’est ce qui explique la présence de nombreux restaurants dont certains copieusement huppés ! Si vous n’avez pas un important budget ou si vous aimez plus la cuisine exotique alors allez plutôt du côté du quartier de l’Opéra et du quartier Japonais. De nombreux restaurants proposent d’excellents sushi dans la rue Saint Anne.

Dès que vous sortirez de votre chambre ou de votre suite, allez manger auprès de l’Église de la Madeleine les burgers qui y sont servis ont plusieurs fois reçu le titre de « meilleurs burgers de Paris ».

About The Author