Croisières en Bretagne : une visite de l’archipel des Glénan

Et votre chambre en Bretagne flottait ? Dans ce cas, cela signifierait que vous avez embarqué pour une des nombreuses croisières proposées dans cette région française.

Découvrez Bénodet Côté Mer en deux jours et une nuit

Il vous suffit d’avoir un week-end libre ou deux jours entre lundi et vendredi pour aller à la découverte de l’Archipel des Glénan un merveilleux lagon breton baigné par des eaux riches en nuances bleu turquoise.

Voici votre programme à Bénodet. Vous commencerez par une escale libre sur l’île Saint Nicolas. Accompagnés par un guide vous irez découvrir le pourtour des îles : vous visiterez quelques fermes anciennes et parfois abandonnées. Vous vous immergerez dans le mode de vie des anciens goémoniers et des fabricants de soude. Vous passerez aussi par le Centre Nautique des Glénan afin d’assister à l’envol d’une myriade d’oiseaux de mer.

Avant la grande croisière découverte de l’Archipel des Glénan, vous serez installé dans un hôtel deux ou trois étoiles à Bénodet ou au Cap Coz à Fouesnant. Vous pourrez y dîner. Le matin à votre réveil, le petit-déjeuner vous sera servi.

Un des hôtels deux étoiles pouvant vous recevoir est proche du port à 200 mètres de l’embarcadère. Ce réceptif hôtelier vous donnera satisfaction, car il dispose d’une piscine extérieure chauffée. Quant à l’accueil, il est irréprochable.

Un autre de vos points de chute potentiels est un hôtel de trois étoiles situé à l’entrée de Bénodet. L’établissement est à mi-chemin entre le front de mer et le vieux port. Il dispose d’un grand parc avec de magnifiques arbres. Vous pourrez plonger dans sa piscine extérieure couverte et chauffée pour un savoureux moment de détente. Toutes les chambres sont spacieuses et confortables.

Vous pourriez aussi aller dans un hôtel trois étoiles situé au Cap Coz juste en face d’une très belle plage à 11 kilomètres de Bénodet.

Si vous le souhaitez, allez visiter le musée du Bord de Mer à Bénode. Il s’y trouve des pièces récelant l’héritage balnéaire de la station depuis le début du siècle dernier. Autre visite intéressante : se déplacer dans le petit train pour découvrir Bénodet la balnéaire.

Le prix de 112 euros en deux étoiles et 136 euros en trois étoiles comprend :

La nuit, le dîner sans les boissons, le petit déjeuner en hôtel deux ou trois étoiles, la croisière découverte de l’archipel incluant la traversée aller-retour, l’escale libre sur l’île Saint Nicolas et croisière commentée de l’archipel, la balade en petit train et la visite du Musée du Bord de Mer. En revanche, vous devrez payer la taxe de séjour. Le règlement se fera directement à l’hébergeur.

About The Author