Comment bien choisir son hôtel en Bretagne ?

La Bretagne est une région très touristique. De nombreux touristes et vacanciers français, européens, américains et asiatiques viennent découvrir cette région caractérisée par des paysages typiques, une culture riche, des magnifiques plages…

Quelles activités et où ?

Avant de choisir un hôtel, il est capital de déterminer les activités que vous souhaitez y avoir et la partie du territoire breton dans laquelle vous désirez exactement aller. Les hôteliers bretons ne vivent que pour accueillir des touristes et leur faire découvrir cette magnifique région. Le partage est roi dans cette région. Ces hôteliers ont un seul but : faire de votre séjour un moment inoubliable.

Aller en Bretagne c’est se plonger intégralement le temps de quelques heures, un week-end ou d’une durée plus longue dans la riche culture bretonne. Soyez certains que le style de vie des bretons mérite d’être découverte et une fois qu’il l’a été, il est quasiment impossible de l’oublier ! Si l’hôtel que vous choisissez se trouve en zone urbaine, vous aurez probablement plus l’opportunité de visiter des lieux très touristiques. En revanche, si votre hôtel est situé en zone rurale, vous serez plus au contact du terroir.

A vous de choisir : voulez-vous aller dans un hôtel situé dans le Morbihan, le Finistère, la Côte d’Armor, la Bretagne sud, Dol-de-Bretagne. Rassurez-vous, il n’y a pas de mauvais choix. Vous devrez juste décider quel endroit vous souhaitez visiter en premier dans cette ravissante région. Voulez-vous bénéficier de la Thalasso, du luxe à moins que vous préfériez un hôtel essentiellement basé sur le charme.

Zoom sur la vallée des saints

La Bretagne est riche en mystères, en légendes. Parmi les pépites à voir impérativement dans cette région, il y a les saints bretons une œuvre totalement humaine lancée depuis 2008 sur le flanc d’une colline féodale située dans la commune de Carnoët.

Vous aurez au moins deux options :

  • Visiter en regardant l’ensemble de ces majestueuses sculptures. Les guides vous expliqueront l’histoire et l’intérêt de chacune.
  • Aller pour y voir un saint en particulier, un saint familier.

Quelque soit l’idée centrale de votre visite, vous vous rendrez entre le lac de Guerlédan et les Monts d’Arrée. Là se dressent se dressent des géants qui ont surgi des tréfonds de l’histoire. Ce projet collectif breton est porté par l’association éponyme.

En 100 ans, l’association souhaite implanter 1000 sculptures monumentales. Ces œuvres sont taillées dans du granite breton. Autrement dit, c’est une véritable île de Pâques bretonne qui est en construction ! Il est possible pour les visiteurs d’assister à une partie du processus de réalisation des sculptures. Cette immersion se déroule en général entre mai et octobre.

Pour chaque sculpture, le chantier dure au moins 30 jours. Pendant la saison touristique entre cinq et sept sculptures sont réalisées. En 2019, ce site singulier aura 100 statues hautes de trois à sept mètres ! Parmi ces 100 saints, figurent en bonne place les sept saints fondateurs de la Bretagne. Il est possible de résider dans de nombreux gîtes présents dans la région.

About The Author